La clinique Amitié

Présentation

Mission
Notre mission est d’offrir des soins de qualité à toute la population du Sénégal ainsi que celle des pays voisins, et d’assurer la continuité des soins.
Cette continuité se réalisera notamment par le biais de collaborations extérieurs. La clinique de l’Amitié a également une mission pédagogique vis-à-vis des professionnels de la santé qui lui sont confiés, mais également envers la population en développement des actions de prévention.

Notre Vision
La Clinique de l’Amitié ambitionne d’élargir ses activités médicales et paramédicales pour répondre de manière toujours plus satisfaisante aux attentes évolutives de tous ses patients.
Il s’inscrit dès lors dans une organisation coordonnée de soins en réseau pour offrir aux patients un service adapté aux évolutions de la société, à chaque étape de la vie. Une gestion saine et visionnaire lui permet de relever ainsi les défis de la santé.
A l’horizon 2020, l’institution souhaite être reconnue pour avoir mis en place un système de Management de qualité qui contribue à une prise en charge d’excellence et en toute sécurité des patients qui lui font confiance. Les collaborateurs sont formés de manière continue, ont une écoute active et s’unissent tous autour du patient.
Ils font ainsi preuve de leur savoir-faire et de leur savoir-être.

Nos Valeurs
Nous avons défini les valeurs qui nous caractérisent et nous distinguent. Ces valeurs sont à vivre par chacun d’entre nous, dans son métier.

  • Confiance : se fier et croire en l’autre
  • Respect : valeur positive qui permet de travailler tous ensemble dans un climat serein et harmonieux pour accomplir nos missions, dans une relation digne et courtoise avec tous nos contacts.
  • Humanisme : intégrer la personne dans nos pratiques professionnelles.
  • Rigueur : comprendre et appliquer les règles de bonne pratique en mettant à jour et en question son savoir.

Le Mot du Directeur

Dr Amadou Diallo

Le Docteur DIALLO Amadou est titulaire d’un Doctorat d’État en médecine à l’UCAD obtenu en 1991. Puis en 1992, il a obtenu le Diplôme Universitaire en Études Relatives à la Réparation Juridique du dommage corporel et, en 1993, le  Diplôme Universitaire en Échographie Générale à l’Université de René Descartes de Paris V. En 2005, Dr DIALLO a suivi le programme Fondamental de Gestion de l’École Supérieure de Commerce de Dakar dans l’optique d’acquérir des compétences en matière de gestion nécessaires pour mener à bien ses fonctions de chef d’entreprise.

En 1994, il monte son cabinet médical et d’échographie à HLM Grand Yoff. Il a su gérer, développer et diversifier les activités en collaboration avec des confrères. Par ailleurs, Docteur DIALLO a été à l’origine, avec ses associés, de la société d’exploitation de la  Clinique des Mamelles dont la gérance lui a été confiée entre 2001 et 2003.

Pour répondre à une demande sans cesse croissante de ses patients, le Docteur DIALLO a envisagé l’extension de ses activités par l’ouverture d’une clinique privée juxtaposée au cabinet et dont le seul crédo est d’apporter le confort et la sécurité à ses patients.

Organigramme

La valeur de la Clinique de l’Amitié est le reflet de la qualité de son personnel…